Haiku 2

Publié le par Véronique





          Sommeil sur le dos d'un cheval,
          la lune au loin dans le rêve qui continue,
          fumée de la torréfaction du thé.

          Matsuo Basho

Publié dans Haiku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien jolie ta description, je me laisse facilement emporter par tes sensations ^_^
Répondre
V
<br /> hihi... je crois que je me suis un peu laissée emporter.... :p<br /> <br /> <br />
P
C'est une belle représentation mais cet haiku reste une énigme pour moi... (car de quoi rêve-t-il ?) ^_^.
Répondre
V
<br /> héhé...<br /> Je ne sais pas non plus...<br /> pour moi il décrit l'instant où l'esprit s'assoupit, où le rêve et la réalité se mélangent (brumes du rêve ou brumes du thé ?), il doit être bercé par le pas de son cheval, ou alors son voyage est<br /> très très long...<br /> ou encore il compare la vie à un voyage ouaté sur le dos d'un cheval... où l'on est mené sans vraiment savoir où, dans un univers embrumé, mais toujours guidé par un rêve de lune...<br /> <br /> Il y a vraiment plein de possibilités ^_^<br /> <br /> C'est ce que j'aime dans les Haiku... c'est de la sensation pure !!! :p<br /> <br /> <br />